BEAUTY AND THE GREEKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




« in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra  Vide
MessageSujet: « in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra    « in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra  EmptyDim 19 Sep - 16:17



Assis dans la salle des professeurs sur un canapé, un café posé sur la table basse face à lui, Isaac était en pleine lecture du journal de ce matin. La rentrée s'était plutôt bien passée, il avait même eu le temps de s'introduire dans un cours qui n'était pas le sien. Il aimait pénétrer dans les amphis de ses collègues et cette fois-ci il avait suivi le cours d'un professeur qu'il ne connaissait pas. Une femme, professeur d'histoire et archéologie, une matière qui l'intéressait évidemment plus que les mathématiques étant donné qu'il était lui-même avide de connaissances sur les peuples anciens et qu'il avait étudié les langues de quelques uns de ces peuples. Il avait donc quelques connaissances sur le sujet, même s'il n'était pas expert en la matière.


deux heures auparavant.
Isaac avait une heure de trou dans son emploi du temps dès le premier jour, il fallait dire que la secrétaire n'était pas spécialement douée pour arranger les professeurs en matière d'horaires. Pour passer le temps, le professeur de langues s'introduit dans un amphithéâtre au hasard, déjà celui-ci était bondé, les élèves n'avaient même pas fait attention à son entrée discrète. Il s'installa tout derrière et au bout de quelques minutes le professeur - qui avait l'air plutôt jeune et jolie, s'installa à son bureau. Cela intéressa davantage Isaac qui n'avait jamais rencontré cette femme, ni dans les couloirs ni dans la salle des professeurs, ou bien il n'avait pas fait attention. Il se maudit intérieurement, comment ne pas faire attention à cet air triste sur le visage d'une si jolie femme ? Le professeur se présenta à ses élèves et ne remarqua pas la présence d'un intru plus vieux à l'arrière. Durant tout le cours, Isaac griffonnait des choses sur son calepin. Des choses qu'il entendait de Madame Wellington. Ce cours l'intéressait vraiment et il fallait dire qu'elle y était pour beaucoup. Néanmoins il y avait des choses avec lesquelles il n'était pas d'accord. L'heure passa rapidement et Isaac avait cours juste après. Il fronça les sourcils, aucun élève ne se levait il en concluait donc qu'ils avaient deux heures. Quant à lui, il devait s'en aller. Il se leva d'une façon tout à fait peu discrète, son siège fit un bruit qui résonna dans la salle. Le professeur s'arrêta et lui lança un regard noir, Isaac se contenta de lui sourire alors que tous les étudiants s'étaient retournés vers lui. Il ne se sentait pas gêné et ne s'excusa pas, il se dirigea alors vers la porte arrière de l'amphi alors que tout le monde le regardait, il évita néanmoins de claquer la porte derrière lui.


La porte de la salle des professeurs qui claqua le sortit de sa lecture. Il se retourna, il attendait bien évidemment ce professeur qu'il ne connaissait pas. Il fut déçu quand il remarqua que ce n'était pas elle. Il se remis à nouveau dans sa lecture, même si ses pensées étaient ailleurs. Cette femme l'intriguait vraiment, ce qu'elle dégageait, la façon dont elle faisait ses cours, c'était simple tous ses élèves étaient subjugués par son cours et Isaac aussi. Il s'était renseigné sur elle, au secrétariat et chez ses autres collègues, il n'avait néanmoins pas insisté sur le sujet, il avait juste prétendit de la être curieux, beaucoup d'entre eux l'avait regardé du coin de l'œil pour lui faire remarqué qu'ils n'étaient pas convaincus, d'autres n'avaient pas vraiment fait attention, ils savaient que souvent Isaac se mettait à faire des recherches sur tout et n'importe qui, seulement parce que c'était un grand curieux. De nouveau la porte claqua et il se retourna. Il fut surpris de découvrir que c'était elle qui entra dans la salle. Il se retourna vers son café, déposa son journal sur la table basse, bu une dernière gorgée et se leva dans un moment tout à fait précis. Il se retourna sur lui même et bouscula "involontairement" Jackie Wellington. Le professeur de langues fit un pas en arrière en même temps que sa collègue. Il fronça les sourcils, l'air désolé. ❝ Excusez-moi, je... Je n'ai pas fait attention. ❞ dit-il sur un ton aimable. Celle-ci n'avait pas l'air énervée jusqu'à ce qu'elle plisse les yeux et qu'elle le reconnaisse. Avant même qu'elle ne se mette à lui donner une leçon sur le fait d'interrompre un cours, il continua. ❝ Mais... C'est vous l'enseignante d'histoire et archéologie ? ❞ demanda-t-il l'air intrigué, en fronçant les sourcils. ❝ J'ai vraiment apprécié votre cours... Enfin, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. J'ai toujours entendu parler des recherches de Champollion sur les écritures égyptiennes, vous avez parlé de... Thomas Young ? ❞ demanda-t-il. Cette fois-ci il n'était pas faux, il était réellement intrigué mais en posant la question il avait adopté un ton que l'on pouvait penser méprisant, alors que ceux qui connaissaient Isaac savaient que ce n'était pas le cas. L'Égypte ancienne était un peuple qu'il ne connaissait très peu. Il favorisait les langues toujours vivantes l'exception était le latin, mais il avait souvent fait des recherches sur certaines qui étaient mortes. Sa collègue n'était pas spécialement contente qu'il lui pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Wellington
FOR BLUE SKIES ☪ harder, better, faster, stronger
Jackie Wellington

✎ POSTS : 44
✎ MULTINICKS : SC & WR
✎ CREDITS : © AVATAR ♦ biers ; ICONS ♦ livejournal
✎ AGE : 43
✎ MOOD : Stressed
✎ STATUT : Veuve ♦ Célibataire
✎ OCCUPATIONS : Professeur d'Histoire & Archéologie (sciences humaines)


TEENAGE DREAM
✎ HOME : une villa, près du lac.
✎ QUOTE :
✎ LIFE IS A FIREWORK :

« in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra  Vide
MessageSujet: Re: « in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra    « in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra  EmptyLun 20 Sep - 17:09

C’était comme revenir plusieurs années en arrière. Frôler ces couloirs, retrouver cette ambiance qu’elle n’avait plus jamais connu après avoir quitté l’université, tomber sur des professeurs qu’elle avait eut et qui enseignaient toujours. C’était si étrange et pourtant, elle ne semblait pas angoissée. Elle retrouvait juste un endroit qu’elle avait adoré fréquenter à une époque. La seule différence étant qu’à présent, elle n’y était plus comme étudiante mais comme membre du personnel. Bien sûr, elle n’avait jamais enseigné auparavant mais elle avait reçu quelques conseils et était certaine que tout se passerait bien. Elle n’était pas réellement sûre d’elle à cent pour cent, mais sûre de ses connaissances en revanche. Son savoir n’était plus à prouver, elle connaissait son sujet sur le bout des doigts, telle une pro. Ce n’était clairement pas une poignée d’étudiants qui lui ferait peur, elle avait vécu bien pire. C’est la tête haute, le cœur battant à un rythme normal que Jackie pénétra dans l’amphi qui lui servirait de salle de cours. Par chance, il y avait pas mal d’étudiants, c’était déjà un point important. Elle ne perdit pas de temps quant à faire les présentations. « Bonjour. Je suis Jackie Wellington, votre nouveau professeur d’histoire et d’archéologie. » Elle affichait de temps à autre un sourire mais plus par politesse que pour donner l’impression d’être amicale. Elle entama son premier cours par la civilisation égyptienne, sa préférée. Elle marqua des noms sur le tableau, prenait place devant son bureau pour dicter des informations. Certains semblaient studieux, d’autres un peu perdu. La première heure s’écoula rapidement selon elle, et elle aurait pu continuer de plus belle mais elle fut interrompu par un bruit de chaise désagréable. N’ayant aucun mal à saisir l’auteur puisqu’il était le seul à s’être levé, elle fut surprise de voir un homme bien plus âgé que les autres. Un professeur ? Un simple homme curieux ? Qui sait, mais elle lui lança un regard noir avant de reprendre là où elle en était.

Bilan de ses premières heures ? Fatiguant, mais plutôt bon. Jackie n’avait jamais imaginé enseigner un jour mais c’était ce dont elle avait besoin à présent. Elle qui aimait évoluer et toucher à de nouvelles choses, c’était une bonne manière de satisfaire ses désirs. Elle profita de sa pause pour rejoindre la salle des professeurs où elle espérait pouvoir y trouver un peu de calme. Poussant la porte qu’Alice lui avait indiquée quelques jours auparavant, elle pénétra dans la pièce où se trouvaient quelques professeurs. Elle se dirigea vers une table libre quand elle fut percutée par quelqu’un, son réflexe fut de se reculer. Jackie releva le visage, elle s’apprêtait à lui répondre que ce n’était rien mais l’envie lui passa en reconnaissant ses traits. Elle fronça les sourcils, son visage se ferma : c’était l’homme qui s’était immiscé dans son cours. Elle comprenait maintenant qu’il s’agissait d’un professeur de cet établissement. « Mais... C'est vous l'enseignante d'histoire et archéologie ? » (…) « J'ai vraiment apprécié votre cours... Enfin, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. J'ai toujours entendu parler des recherches de Champollion sur les écritures égyptiennes, vous avez parlé de... Thomas Young ? » Confuse, elle reprit néanmoins ses esprits et redressa son buste, un fin sourire sournois sur le visage. « Champollion est une bonne référence aussi mais Thomas Young est l’un des premiers a s’être penché sur les hiéroglyphes. J’estime que Champollion s’est beaucoup appuyé sur les recherches de Young, même s’il ne l’a jamais avoué cela dit. » Elle n’était pas certaine que cet homme dont elle ignorait toujours le nom comprendrait exactement son point de vue, puisqu’elle ignorait aussi pourquoi il s’était immiscé dans son cours. « Et vous êtes ? Il faut avouer que je n’ai pas eu le temps de demander votre nom lorsque vous avez interrompu si discrètement mon cours. » lança-t-elle sur un ton ironique. Une petite pique ? Jackie ne tournait jamais autour du pot, un trait qui pouvait plaire ou tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://beautyandgreeks.forumactif.com/dossiers-acceptes-f18/jackie-satellite-heart-t70.htm http://beautyandgreeks.forumactif.com/carnets-personnels-f22/jackie-there-will-be-no-miracles-here-t207.htm http://beautyandgreeks.forumactif.com/world-wide-web-f24/jackiewellingtonmvucom-t123.htm
Invité
Invité




« in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra  Vide
MessageSujet: Re: « in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra    « in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra  EmptyJeu 23 Sep - 20:41



Il semblait que cette femme était une bonne professeur, en tout cas d'après ce qu'il avait compris du cours auquel il avait assisté. Il avait même décidé de répéter l'opération et de s'arranger pour assister de nouveau à ses cours. Il l'observa redresser son buste. Elle avait l'air aussi forte que triste. Quelque chose l'intriguait chez elle, quelque chose qui l'attirait malgré lui, pas spécialement physiquement - même s'il fallait avouer qu'elle était généreuse à ce niveau là, mais surtout c'était sa curiosité qu'elle venait titiller. Il était déjà impatient d'en connaitre plus sur le jeune femme, ce qui l'avait poussé à étudier l'archéologie qui était une matière plus qu'originale. Il apprécia le sourire qu'elle afficha sur son visage, même si au final ce n'était pas spécialement le but. « Champollion est une bonne référence aussi mais Thomas Young est l’un des premiers a s’être penché sur les hiéroglyphes. J’estime que Champollion s’est beaucoup appuyé sur les recherches de Young, même s’il ne l’a jamais avoué cela dit. » dit-elle aussi sûre d'elle que Thomas Young lui-même l'aurait été. Cela amusa le professeur de langue, qui afficha un sourire presque semblable à celui de sa collègue. Il acquiesça d'un signe de tête, pour montrer qu'il l'avait comprise. « Je vois, je devrais peut-être revoir cette partie de l'histoire. » dit-il ironiquement. Elle enchaina directement. « Et vous êtes ? Il faut avouer que je n’ai pas eu le temps de demander votre nom lorsque vous avez interrompu si discrètement mon cours. » dit-elle aussi ironique que lui. Cela lui plaisait, il préférait les femmes avec du répondant, finalement. Il détestait les femmes qui bé-bé-bégayait devant lui, à cause de sa prestance et il fallait dire que sa collègue, en avait de la prestance. « En effet, je n'ai pas eu le temps de me présenter lorsque j'ai quitté votre cours et je m'en excuse sincèrement. » dit-il, il paraissait réellement sincère mais finalement il s'amusait tout simplement. Il balaya la salle des professeurs du regard, certains de ses collègues leur avaient jeté un coup d'œil furtivement avec curiosité, il fit comme si rien n'était mais il avait envie de rire. Il espérait seulement que son frère ne déballe pas pour tout gâcher, cela ferait faire capoter son pauvre plan, il reporta son attention sur Jackie, il avait décidé soudainement de changer les règles de son petit jeu. Il afficha un sourire considérable et aimable puis tendit sa main. « Oublions tout et recommençons depuis le début, voulez-vous ? Je suis Isaac Kowalsky, inspecteur de l'éducation nationale, j'étais ce matin ici pour voir ce que vous aviez dans le ventre et je dois dire que je ne suis pas déçu. » enchaina-t-il alors que Jackie lui serrait la main, elle semblait abasourdie par cette annonce. Isaac quant à lui cacha son enthousiasme. Personne autour d'eux n'avaient signalé qu'il avait menti, ils avaient déjà quasiment tous été victime de ce genre de manipulations de la part du professeur de langues, heureusement ça n'allait jamais trop loin. « Puis-je vous inviter à vous installer ? J'ai quelques questions à vous poser. » lui demanda-t-il plus sérieusement. Il n'avait pas du tout la tête d'un inspecteur et c'était cela le plus marrant, mais c'était un baratineur de luxe. Jackie s'installa sur le canapé sur lequel il était assis, il s'assit près d'elle et n'attendit pas une minute de plus pour commencer son petit interrogatoire. « Je sais que je peux consulter votre dossier mais j'ai pour habitude de poser directement les questions aux professeurs concernés. Commençons par votre parcours professionnel, c'est votre première année d'enseignement, que faisiez-vous avant cela ? » demanda-t-il simplement. Il avait eu pour écho que c'était sa première année, il espérait qu'il ne se soit pas trompé. Il commençait doucement en posant une question sur son parcours professionnel mais ce n'était que pour mieux arriver à sa vie privée. En pensant à cela, Isaac jeta un coup d'œil aux mains de Jackie. Quelque chose le surprit et il fut très vite refroidis, il fronça les sourcils, signe de son mécontentement. Il avait put voir une alliance à son doigt. Il reporta son attention sur son visage et garda finalement un air sérieux, plus sérieux qu'il n'en avait eu jusqu'ici. Elle était mariée. Bizarre, il aurait juré qu'elle serait libre, mais soit l'un des objectifs de son plan tombait à l'eau ; il n'était pas un briseur de couples, encore moins un briseur de couples mariés. Néanmoins il ne pensait pas qu'à cela, le cours de sa collègue l'avait vraiment intéressé et il n'allait pas changer ses plans d'assister à son cours pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra  Vide
MessageSujet: Re: « in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra    « in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« in praising Antony I have dispraised Caesar » ▬ Cleopatra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEAUTY AND THE GREEKS :: MICHIGAN VALLEY UNIVERSITY :: ❝ secrétariat scolaire :: Salle des professeurs-