AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 III. SYSTEME EDUCATIF AUX USA ▬ important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doyen Fitzgerald

Doyen Fitzgerald

✎ POSTS : 87
✎ CREDITS : beautyandthegreeks


III. SYSTEME EDUCATIF AUX USA ▬ important Vide
MessageSujet: III. SYSTEME EDUCATIF AUX USA ▬ important   III. SYSTEME EDUCATIF AUX USA ▬ important EmptyDim 1 Aoû - 18:18


SYSTÈME ÉDUCATIF AUX USA


Avant toute chose et en guise d'avant propos, il est important de vous faire remarquer que le système éducatif américain est fortement décentralisé. Concrètement, cela veut dire que toutes les décisions concernant les programmes de cours, les manuels, la répartition et le montant des dépenses de l'enseignement sont principalement du ressort de chaque État, ce qui a pour conséquence de fortes disparités entre ces derniers, mais aussi une grande souplesse.

Si l'enseignement secondaire (lycée) souffre de nombreuses carences, l'enseignement supérieur des États-Unis est l'un des meilleurs du monde. Les universités américaines bénéficient de moyens financiers considérables. L'enseignement supérieur américain est divisé en deux cycles : le cycle undergraduate et le cycle postgraduate.
Le cycle undergraduate est fondé sur un système de 4 années d'études pour obtenir le bachelor's degree. Habituellement, les deux premières années permettent l'étude d'un large ensemble de disciplines alors que les deux dernières années se concentrent sur un domaine beaucoup plus spécialisé. Ce cycle est dispensé par les Colleges, il s'agit de domaines d'études (tel que les sciences humaines par exemple). Le cycle (post)graduate quant à lui désigne le cycle d'études supérieures poursuivi après l'obtention d'un bachelor's degree. Ce cycle correspond au deuxième et troisième cycle universitaire canadien, ou encore le troisième cycle français (Master). Les diplômes du cycle postgraduate sont certaines maitrises (M.Sc., M.A., M.Phil., M.Res.) et les doctorats (ex: Doctor of Philosophy). Les études postgraduate sont souvent organisées au sein de schools internes aux universités comme par exemple la medical school (école de médecine), business school (école de commerce), law school (école de droit) qui sont d'ailleurs toutes trois des professional schools c'est à dire des écoles professionnelles, ou encore des graduate schools pour les sciences et les lettres.


III. SYSTEME EDUCATIF AUX USA ▬ important R07fo2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyen Fitzgerald

Doyen Fitzgerald

✎ POSTS : 87
✎ CREDITS : beautyandthegreeks


III. SYSTEME EDUCATIF AUX USA ▬ important Vide
MessageSujet: Re: III. SYSTEME EDUCATIF AUX USA ▬ important   III. SYSTEME EDUCATIF AUX USA ▬ important EmptyDim 1 Aoû - 18:19


LES EXAMENS DE FIN DE SEMESTRES


Pour rester réaliste au thème du forum, il y aura forcement des examens pour les étudiants en undergraduate. Ceux-ci se déroulent à chaque fin de semestre Le premier semestre (fall term soit le semestre d’automne) s’étend de septembre à décembre ; quant au second (spring term soit le semestre de printemps) commence en février et se termine en juin. Bien sûr vous n'allez pas avoir concrètement d'examens, il ne s'agit que de RP. Le plus simple reste de vous rendre en salles d'examens (à venir le moment venu) et d'y suivre les instructions.
Réussir à ses examens nécessite d'obtenir la moyenne globale (explication sur la notation ci-dessous) Évidement vous avez la possibilité de passer un rattrapage le cas échéant. Pour avoir le droit de passer dans l’année supérieure, vous devez avoir validé vos deux semestres de l’année. Si vous n'en avez validé qu'un sur deux, il ne vous restera qu'à redoubler et obtenir le semestre manquant. L’autre moitié du temps et bien… Ça sera l’occasion de trouver un job d’étudiant ou de dégoter an internship (un stage). Redoubler est un luxe dont vous ne disposez pas à volonté. Attention, à Michigan Valley University on n’accepte qu’un seul redoublement sur vos deux premières années, et un seul redoublement sur vos deux secondes. Ne dépassez donc pas cette limite !

Au terme de ces quatre années (undergraduate) vous obtiendrez donc dans le domaine d'étude choisit (College) votre Bachelor’s degree. Vous serez ensuite libre de poursuivre vos études (postgraduate) ou d'entrer dans le monde du travail. Mais nous n'y sommes pas.



SYSTÈME DE NOTATION AUX EXAMENS


Habituellement, les universités notent leurs étudiants avec des lettres. Mais à Michigan Valley University nous aimons nous démarquer. Chez nous, les examens sont sanctionnés de notes allant de 0 à 100, exprimées donc en pourcentage de réussite. La moyenne étant de 50%, il vous faut l’obtenir pour valider un cours. Bien sûr, une mauvaise note dans un cours ne vous empêche pas d’obtenir votre semestre (et donc votre année) du moment que la moyenne de vos six cours soit égale ou supérieure à 50.

Pour ceux qui ont un peu de difficulté à comprendre les maths, prenons un étudiant classique dont le domaine d’étude serait les Arts et la spécialité le Cinéma. Après avoir passé ses examens, voici ses résultats :
Mise en scène : 82%
Script et Scénario : 70%
Les effets spéciaux et la 3D : 4%
Développement du cinéma : 17%
Évolution du marché cinématographique : 52%
Langue orale Russe niveau intermédiaire en cours optionnel : 61%
Cet étudiant n’a donc pas validé deux de ses matières Toutefois, en faisant sa moyenne générale, on obtient environ 47,5%. C’est inférieur à 50, donc il ne valide pas son semestre et doit redoubler (en repassant six matières, pas forcément les mêmes. Un redoublement annule toutes les notes, même bonnes).
Imaginons maintenant qu’il n’ait pas obtenu 4% en « effets spéciaux et 3D » mais 30%. Certes, ce n’est toujours pas assez pour valider cette matière mais sa moyenne générale sera de 52%, il a donc validé son semestre malgré ses notes insuffisantes dans deux de ses matières.

Si malgré ces explications, les choses restent flous dans vos esprits, n’hésitez pas à poser une question dans la section prévue à cet effet et nous serons prêt à vous réexpliquer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

III. SYSTEME EDUCATIF AUX USA ▬ important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEAUTY AND THE GREEKS :: PRELUDE :: ❝ context & rules-