AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♦ GREEK LIFE & CONFRÉRIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha Cartwright

Sasha Cartwright

✎ POSTS : 343
✎ CREDITS : Orélyen (avatar), Tumblr (sign')
✎ AGE : 29
✎ STATUT : En couple avec Léah Sanders
✎ OCCUPATIONS : Etudiant en 4ème année undergraduate en Arts & Cultures spécialité Journalisme, animateur sur MVU.fm
✎ HOBBIES : Président de Sigma Tau Iota (ΣTΙ)


TEENAGE DREAM
✎ HOME : Confrérie ΣTΙ, chambre 18bis avec son vice-président
✎ QUOTE : ❝ one word can change everything ❞
✎ LIFE IS A FIREWORK :

♦ GREEK LIFE & CONFRÉRIES Vide
MessageSujet: ♦ GREEK LIFE & CONFRÉRIES   ♦ GREEK LIFE & CONFRÉRIES EmptySam 14 Aoû - 14:13



GREEK LIFE & CONFRÉRIES

NB: Tous les mots indiqués d’une étoile * sont définis ci-dessous dans le lexique.
NB: Sur le forum, tous les inscrits ne peuvent pas intégrer une confrérie, il y a d'ailleurs de nombreux avantages à ne pas en faire parti puisqu'elles sont globalement assez mal vu aux yeux des autres étudiants.
NB: Quelque soit l'année d'étude, vous pouvez postuler pour intégrer une de nos confréries. (en HJ, en DJ ce n'est qu'en première année qu'on peut postuler)



DÉFINITIONS ET GÉNÉRALITÉS
Les confréries regroupent les fraternités* (étudiants) et les sororités* (étudiantes). Les confréries sont des organisations fraternelles sociales concernant les étudiants de premier cycle (undergraduate). Il y a bien sûr des confréries pour les postgraduates, mais cela est moins fréquent. Seuls les étudiants de premier cycle sont considérés comme actifs*.
Sachez qu’une confrérie existe au niveau national. En effet, on retrouve les mêmes confréries dans plusieurs Universités. Donnant ainsi à ses membres l’opportunité d’avoir plus d’impact au niveau national (ex : engagement politique). Ainsi on parlera de Cercle* pour un groupe d’étudiants d’une même université.
Trois lettres Grecques sont généralement utilisés pour former le nom d’une confrérie. Expliquant ainsi qu’on parle d’eux comme de Greek* ou de leur vie comme de la Greek Life*.
Les confréries ne sont pas mixtes pour la plus part, il y a pourtant quelques exceptions. Les membres d’une même confrérie, se considèrent comme frères ou sœurs souvent suite à une initiation ou intronisation, dont les rites cérémoniels restent secrets. Intégrer une confrérie c’est pour la vie, on ne peut en être désactivé* qu’en étant soumis à un vote de tout les membres d’un même cercle.

LA PERIODE DE RUSH*, LES ASPIRANTS ET LE BIZUTAGE
Très important dans la Greek Life, les périodes de Rush* (à chaque début de semestre) leur donne l’opportunité de grossir leurs effectifs. Essentiel pour les cotisations* que chaque membre doit verser chaque semestre au trésorier. En vue de payer notamment sa chambre au pavillon* s’il y loge, ou de participer aux activités proposées par la confrérie. Moins il y a de membres plus les cotisations sont élevées, il est donc important pour eux de recruter de nouveaux membres. C’est après cette période que les étudiants peuvent postuler dans une ou plusieurs confréries ayant suscité leur intérêt. Le dossier est ensuite étudié par le cercle. Si la réponse est positive ils deviennent des aspirants* (ou bizuts*). S’en suit alors une année de bizutage plus ou moins sévère en fonction des confréries. Le but étant de garder les meilleurs au terme de cette sélection. Pendant cette période, un bizut peut donc quitter la confrérie lorsqu’il le souhaite, en sachant que cette décision est définitive. Une fois l’année arrivée à son terme, les aspirants restant passent une cérémonie d’initiation* qui font d’eux des membres officiels de la confrérie.

GRAND-FRÈRE ET GRANDE-SŒUR
Il est très important pour un bizut d’avoir un grand-frère* ou une grande-sœur*. Leur assurant ainsi un soutient face aux autres membres. Un aspirant à une semaine pour faire son choix, bien que la personne choisi puisse très librement refuser. En revanche il est tout à fait possible d’être le grand-frère ou la grande-sœur de plusieurs personnes. Les aspirants « seuls » sont appelés des électrons libres* une position n’étant pas un avantage pour eux.

SYMBOLE D'APPARTENANCE A UNE CONFRÉRIE
Chaque Greek possède une broche* signe de leur appartenance à leur confrérie. Les garçons la porte souvent accrochée au col, quant aux filles au bas de leur t-shirt. Si celle-ci n’est pas portée, cela est considéré comme un manque de loyauté et de dévouement envers sa confrérie.

RELATIONS AMOUREUSES
Don de la Lavallière et Rituel de la Bougie:
La Cérémonie de la Bougie* est un rituel visant à officialiser une relation amoureuse. Celle-ci n’est pas obligatoire, mais pourtant assez rependu. Le garçon invite les membres de la confrérie de sa petite amie, ou ses amies si elle n’appartient à aucune confrérie. (notez que l’entourage se doit d'être composé uniquement de femmes) La jeune fille concernée en revanche n’est pas invitée et ne doit même pas être au courant du lieu de la cérémonie. Durant celle-ci, le prétendant doit exposer les raisons qui le poussent à vouloir officialiser cette relation et ainsi obtenir l’accord de l’entourage. L’accord est symbolisé par la bougie, que l’entourage est en droit de souffler s’ils refusent cette relation, signifiant alors la rupture obligatoire du couple. Les raisons d’un tel refus peuvent être variés. Il est donc important de ne pas prendre cette cérémonie à la légère. Si le prétendant obtient l’accord, il doit ensuite remettre la Lavallière à l’être aimé. La porter revient à accepter les règles de la confrérie, d’en garder les secrets et ce même après une rupture. L’étudiant devient ainsi l’ambassadeur(trice) de la confrérie.
L'homosexualité
L’homosexualité est de plus en plus acceptée au sein des confréries. Aujourd’hui, il est même accepté de voir un étudiant offrir une Lavallière à son petit-ami ou une étudiante le faire pour sa petite-amie (ce qui était un geste inconcevable il y a encore quelques années). Toutefois, deux hommes ou deux femmes d’une même confrérie ont interdiction formelle et incontournable de sortir ensemble. En effet, considéré(e)s comme frères ou comme sœurs, cela reviendrait à accepter (dans l’esprit des confréries) l’inceste ; ce qui n’est évidemment pas concevable. Si une telle situation se présentait, l’un des deux protagonistes se verrait passer sous le vote de son Cercle pour son éradication. Et oui, choisir entre la confrérie ou son amour…
NB: Il en va d’ailleurs de même pour les confréries mixtes : un étudiant homme n’a pas le droit de sortir avec sa « sœur » de confrérie.


NOS CONFRÉRIES
Theta Kappa Iota
Sigma Tau Iota
Omega Phi
Alpha Kappa Lambda
Kappa Beta Omega




Dernière édition par Sasha Cartwright le Mar 17 Aoû - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batg-uc.forumactif.com/dossiers-acceptes-f18/sasha-cartwright-love-the-way-you-lie-t38.htm http://batg-uc.forumactif.com/carnets-personnels-f22/sasha-cartwright-s-book-t56.htm http://batg-uc.forumactif.com/world-wide-web-f24/sashacartwrightmvucom-t116.htm
Marley Singleton
WOMANIZER ★ I shouldn't listen to my selfish heart.
Marley Singleton

✎ POSTS : 767
✎ MULTINICKS : KA ♦ WR
✎ CREDITS : © AVATAR ♦ lorette la chouette ; GIF ♦ bazzart : LYRICS ♦ cocoon
✎ MOOD : cheerful
✎ STATUT : in relationship w/ Sienna (and Chuck)
✎ OCCUPATIONS : sciences politiques ♦ 4ème année, undergraduate
✎ HOBBIES : président des Theta Kappa Iota


TEENAGE DREAM
✎ HOME : master room au pavillon ΘKI.
✎ QUOTE : ❝ one word can change everything ❞
✎ LIFE IS A FIREWORK :

♦ GREEK LIFE & CONFRÉRIES Vide
MessageSujet: Re: ♦ GREEK LIFE & CONFRÉRIES   ♦ GREEK LIFE & CONFRÉRIES EmptySam 14 Aoû - 14:53



LEXIQUE

Une fraternité* est une confrérie composée uniquement de garçons.
Une sororité* est une confrérie composée uniquement de filles.
Un actif* est un étudiant de cycle undergraduate appartenant à une confrérie.
Un Cercle* est un groupement d’étudiants appartenant à une confrérie sur une même université. Une confrérie est donc composée de plusieurs cercles. On parle donc de confrérie au niveau nationale, et de Cercle au niveau local.
Les Greeks* sont le surnom donnés aux étudiants appartenant à une confrérie en référence aux noms des confréries qui sont composés de lettres grecques.
La Greek Life* est la vie des étudiants de confrérie, rythmés d’évènements organisés par les différentes confréries du campus. Souvent, elle prône la participation à des activités caritatives dont une partie des profits sont reversés à des œuvres humanitaires.
Etre désactivé* veut dire que l’on quitte définitivement une confrérie. Cela arrive à la suite d’un vote à la majorité des voix du Cercle, ou encore si l’on quitte une confrérie pour en créer une autre.
Le Rush* est la période au début de chaque semestre permettant de recruter de nouveaux membres.
Les cotisations* sont des sommes d’argent reversés par les membres d’une confrérie au trésorier de ladite confrérie pour bénéficier des avantages de leur confrérie comme par exemple le logement, ou encore les différentes activités, ou le carnet de contacts.
Les aspirants* ou bizuts* sont les nouveaux membres d’une confrérie encore en période de bizutage*, c'est-à-dire qu’ils n’ont pas encore fait leurs preuves et n’ont pas passé l’Initiation*.
L’Initiation* est une cérémonie qui se déroule à la fin de deux semestres de bizutage au cours de laquelle un aspirant cesse de l’être pour devenir un membre à part entière d’une confrérie.
Un grand-frère* ou une grande-sœur* est le nom donné aux membres d’une confrérie plus âgés qui ont la responsabilité et l’autorité sur un bizut de leur confrérie. Ils ont obligation de tisser des liens avec leur protégé*.
Un protégé* est le membre de confrérie dont un grand-frère ou une grande-sœur est responsable.
Un électron libre* est le nom donné aux bizuts qui n’ont pas de grand-frère ou de grande-sœur.
La broche* est le petit bijou que les membres d’une confrérie doivent toujours porter sur leur vêtement pour marquer leur appartenance à une confrérie.
La Cérémonie de la Bougie* est un rituel de passage obligatoire qui précède le don de Lavallière.
La Lavallière* est le pendentif symbolique donné par un(e) étudiant(e) à son(sa) petit(e) ami(e). Il représente les lettres grecques de la confrérie.
Le pavillon* ou la maison* est le nom de la maison d’une confrérie où loge plusieurs membres de la confrérie et où les frères et sœurs se retrouvent.

_________________

By the meeting of the roads, I just fell to my knees. When I knew I had to make a choice, it's a shame you said that I may never know. How far I can sometimes go, how far I can sometimes go. While my boat is drifting away by the shore of Miami Bay, I'm still trying to figure out the end of what I was starting to say. And I wish I was a comet to crash on your field. ★ COCOON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batg-uc.forumactif.com/dossiers-acceptes-f18/singleton-boom-boom-boom-boom-i-want-you-in-my-room-t36.htm http://batg-uc.forumactif.com/world-wide-web-f24/marleysingletonmvucom-t109.htm
 

♦ GREEK LIFE & CONFRÉRIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEAUTY AND THE GREEKS :: TAKE THE GOOD WAY :: ❝ student office-